In the Land of Leadale

par | Sep 5, 2022 | Non classé | 0 commentaires

Nouvelle semaine, nouvelle article , dans lequel je vais vous parler d’une chose que j’affectionne beaucoup, la lecture et tout particulièrement, le Manga.

Pour cette grande première je vous livre mon avis sur une petite pépite découverte par hasard : « In the Land of Leadale »

Écrit par le scenariste japonais Ceez et dessiné par Tsukimi Dashio, c’est Doki Doki qui édite le manga dans l’héxagone.

4 tomes sont d’ores et déjà disponibles dont le dernier est sorti le 17 août dernier.

Lançons nous à l’aventure

L’histoire de Keina Kagami adolescente qui se réincarne dans la peau de Cayna, haute elfe de jeu vidéo après avoir perdu la vie dans un terrible accident.

Les dessins, plutôt soignés, permettent une immersion des plus réussies. Les différents rappels aux codes du JV parleront aux initié(e)s et sont très bien expliqués aux non initié(e)s.

L’histoire est simple mais regorge de bonnes idées. Notre héroïne va de rencontres en aventures, nous emmenant d’une page à une autre, d’un tome au suivant sans voir le temps passer. J’ai dévorer les 4 tomes avec un féroce appétit.

Ma seule crainte est qu’à un moment l’histoire se perde dans une certaine routine et finisse par tourner un peu en rond mais seul l’avenir le dira. À l’heure où j’écris ces lignes le tome 5 n’a pas encore de date de sortie. Nul doute que cela ne devrait pas tarder en tout cas je le souhaite.

Lançons nous à l’aventure

Pour celles et ceux qui le souhaitent un animé et ses 12 épisodes sont disponibles sur Crunchyroll.

Personnellement je ne l’ai pas vu préfèrant me concentrer sur le format papier.

L’animé disponible sur Crunchyroll

Alors Sasha ?

En conclusion je dirai que In the Land of Leadale est une très belle aventure qui se lit facilement et qui, page après page, s’étoffe chaque fois un peu plus. Elle plaira assurément aux inconditionnels du jeu vidéo mais aussi à toutes celles et ceux qui sont épris d’aventure et de voyage.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui et rappelez-vous que le plus important reste à découvrir, s’amuser et le partager !

Share This